Euro-bowl Flash vs Lions

L’Eurobowl le trophée le plus convoité d’Europe

Pour cette saison 2018 il y a deux équipes pour représenter la France dans les compétitions européennes des clubs (l’Eurobowl) avec le Flash de La Courneuve et les Black Panthers de Thonon les Bains. qui passe d’une formule Big6 (6 équipes engagées) à une formule Big4.

Ce week-end au stade Géo André avait lieu le premier match du trophée le plus convoité d’Europe opposent à la Courneuve, le Flash champion de France 2017 et trois fois finaliste de l’Euro bowl, à l’orge européen les New Yorker Lions de Braunshweig aux sept finales et cinq titres européens. cette année les deux finalistes de l’édition précédente, les Braunschweig NewYorker Lions et le Samsung Frankfurt Universe, deux mastodontes qui seront défiés par les challengers 2018, Le Flash de La Courneuve et les Amsterdam Crusaders.

Les New Yorker Lions, champions en titre de l’Eurobowl, sortent d’une saison 2017 en GFL1 avec un bilan de 14 victoires en autant de matchs (marquant 609 points et encaissant 132 points) pour la saison régulière, chutant seulement en finale face aux Schwabisch Hall Unicorns sur le score de 14-13. Et pour cette saison les objectifs sont clairement affichés pour Le Flash de La Courneuve conquérir le titre national et atteindre le « Graal » Européen.

Le Flash de la Courneuve ne partait pas favoris et s’attendait à une rencontre plus que difficile. Les New Yorker Lions ont du répondant et s’imposent (10-06)


Le football américain est un sport collectif connu pour mélanger des stratégies complexes et un jeu physique intense. Le but du jeu est de marquer des points en portant un ballon ovale jusqu’à une zone de but nommée end zone adverse au bout du terrain. Les points peuvent être marqués de différentes façons comme en franchissant la ligne de but avec le ballon, en lançant la balle à un autre joueur situé de l’autre côté de la ligne de but, en plaquant un joueur adverse ayant le ballon dans sa propre zone de but ou en tirant au pied le ballon entre les poteaux du but adverses. Le vainqueur est l’équipe ayant marqué le plus de points à la fin du match. Aux États-Unis, ce sport est connu sous la simple dénomination de « football ».

Crédit photo Patrice Voisin
Vous êtes ici : Patrice Voisin photographe | Sports | L’Eurobowl le trophée le plus convoité d’Europe
Photographe
Facebook