Demi-finale du championnat de France élite 2018

Le championnat de France de football américain 2018, appelé Casque de diamant. Mets aux prises huit équipes réparties en deux poules géographiques (Nord et Sud), qui s’affrontent lors de la saison régulière, chaque équipe jouant dix matches. Les quatre premières équipes à l’issue de la saison régulière s’affrontent en play-off pour désigner le champion de France 2018. Et ce week-end avait lieu la demi-finale du championnat de France élite 2018, entre l’équipe du Flash (La Courneuve) et celle des Blue Stars (Marseille).

Les Blue Stars de Marseille, équipe surprise du championnat de France de 1ère division avec une belle 3ème place sur la saison régulière avaient rendez-vous avec ce qui se fait de mieux en France en Football Américain, ce samedi soir (19h00), pour certainement le plus gros match de leur histoire. Les Blue Stars, pour leur première saison en première division, ont surpris leur monde en ne perdant que contre les derniers finalistes du championnat, deux fois contre les Black Panthers de Thonon-les-Bains, et une fois à Marseille contre le Flash sur un score étriqué 6 à 7. ​

Le Flash a eu une saison contrastée, avec des mauvais résultats en coupe d’Europe, deux défaites contre deux des géants allemands dont une très sévère contre le Francfort Universe, et d’un autre côté une saison solide dans le championnat élite avec 8 victoires pour 2 défaites. Un véritable classico qui risquait de faire des étincelles avec deux équipes qui ont montré cette année qu’elles pouvaient prétendre au titre.

Le Flash de la Courneuve s’est qualifié hier, samedi 16 juin 2018, pour la finale du championnat élite en battant Les Blue Stars (19 à 9). Avec cette victoire, le Flash décroche une place pour la finale face aux Black-Panthers.


La saison n’est pas encore achevée mais le Flash La Courneuve prépare d’ores et déjà la prochaine saison en annonçant sa première recrue américaine 2018-2019, une coach Andrea Tooley débarquera à La Courneuve fin septembre pour prendre en charge la section féminine du Noir et Jaune.

Crédit photo Patrice Voisin
Vous êtes ici : Patrice Voisin photographe | Sports | Demi-finale du championnat de France élite 2018
Photographe
Facebook