A Propos

La photographie sportive fait partie de ma vie depuis bien longtemps …

Photographe depuis 1994, établi en indépendant en 2002  j’interviens principalement dans la photographie sportive et couvre des évènements majeurs nationaux et internationaux.

J’ai toujours adoré le sport. À cause de l’esthétisme des mouvements, de la fragilité des instants.Je préfère les sports extérieurs et le travail au long cours et j’aime la photo prise sur le vif, inattendue, spontanée…

J’essaie de fixer l’instant, l’émotion ou l’intensité d’un moment qui se veut normalement éphémère. la photo de sport requiert à la fois de bons réflexes et la capacité à imaginer des images originales.

J’aime la diversité des disciplines et le champ des possibilités graphiques qu’elles proposent et mettre en scène l’esthétique de l’effort, faire partager ma fascination pour l’exploit. Ces sujets me permettent d’une part, de pouvoir partager l’émotion d’un athlète, d’une équipe et l’intensité d’une discipline sportive. Le sport pour moi est source d’émotion, porteur de valeurs humaines, qu’il soit national ou international.

En multipliant les reportages d’événements sportifs sur le terrain que j’ai acquis l’essentiel de mon expérience et je continue aujourd’hui à couvrir l’actualité sportive en collaborant avec des magazines et des agences de presse photographiques.

Le métier de photographe est formidable, mais il représente également un investissement conséquent de temps, de matériel, de frais de déplacement et d’hébergement. Comme vous je travaille dur, et je vous remercie par avance de respecter la loi en vigueur du 1er juillet 1992 sur la propriété intellectuelle, qui protège toutes les photos de ce site.

A travers les nombreux stades, gymnases et terrains de sport, la photographie sportive est réinventée tous les jours.

La photo au service du sport et de l’actualité.

Patrice Voisin utilise du matériel NIKON et est diffusée par l’agence :

Enregistrer